Table de massage

MASSAGE AYURVEDA ABYHANGA

Massage Ayurveda Abyhanga

Massage ayurvédique en Inde

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :

Le massage ayurvéda abhyanga fait parti des pratiques issues de la médecine traditionnelle indienne, les termes sanscrits ayur « la vie », et veda, qui désigne «la connaissance ». Abhyanga signifie "massage à l'huile".

 

L’Ayurvéda est un système de santé, mais aussi une philosophie et un art de vivre qui permet à chacun d’entretenir sa santé physique et mentale le plus longtemps possible, en respectant les lois de la nature et tous les êtres qui la constitue.

beautiful-young-woman-enjoys-massage.jpg
tender-african-woman-smiling-enjoying-ma

Dans quel cas le Massage Ayurveda Abyhanga?

Règles douloureuses

Excellent pour les articulations 

Douleurs ou inconforts digestifs

Arthrite, arthrose

Tension musculaire
Cellulite
Convalescence
Troubles psychologiques
Crampes, douleurs… 
spa-treatment-over-dark-wall.jpg
douleur au dos

"la Douceur c'est la plenitude de la force"