eft ploermel

EMOTIONNAL FREEDOM TECNIQUE

 

L’EFT emotional freedom techniques technique de libération émotionnelle nous vient des Etats-Unis.

Elle fut mise au point en 1991 par Gary CRAIG, ingénieur à l’université de Stanford . L’EFT est une version simplifiée de la TFT thérapie du champ mental élaborée au début des années 80, par le docteur en psychologie Roger CALLAHAN, dont Gary CRAIG fut l’élève. L’EFT tout comme le TAT, BSFF, EMDR,  appartient aux techniques de psychologie énergétique.

Cette technique fait aussi partie de la grande famille des techniques dites méridiennes, c’est-à-dire dérivées de la médecine chinoise, dans laquelle il est considéré que l’énergie circule dans le corps le long des méridiens. Les méridiens étant des voies de circulation sur lesquelles on peut intervenir afin de réguler l’énergie sur certains nombre de points : les points d’acupuncture

eft Ploërmel

 Les mesures émotionnelles en début de séance permette de déterminer le niveau émotionnel de l'état psychologique par l'échelle du sud au moment de la consultation

La première rencontre en psychologie est celle au cours de laquelle je vais réunir les informations indispensables sur votre personne (situation familiale et professionnelle, rythme de vie, activité physique, pathologie, motivation...).

Le suivi émotionnel psychologique fait suite à votre première consultation. Il permet de faire le point sur : les objectifs émotionnels fixés, sur vos sensations mentales, sur les difficultés rencontrées et sur l'application des conseils que nous modifions si nécessaire afin d'accroître leur efficacité. 

Sous forme de séances adaptées à vos besoins et à votre motivation, le suivi peut être hebdomadaire, bimensuel, mensuel selon votre rythme et autonomie. 

ADDICTION

Le bureau du médecin

"L 'eft reste une médecine douce est un accompagnement Thérapeutique